Tournoi Majeur Essonnien
Tournoi International
Minimes - TIM
8 - 25 février 2024
À propos
Le TIM Essonne, tournoi international réservé aux moins de 14 ans, s’apprête à vivre sa 39e édition.
Organisée par le Comité départemental de l’Essonne à Sainte-Geneviève-des-Bois et dirigée par Gilbert Houede, cette épreuve est aujourd’hui une référence dans sa catégorie d’âge, avec plus de 300 joueurs participants.
Le Britannique n°12 U14 Eric LORIMER a remporté ce dimanche 25 février 2024 la finale du tableau principal garçons face au Finlandais Alex TUOMOLIN. Il s'inscris dans les vainqueurs du TIM, avec le score de 6/4 7/5, une victoire bien accrochée. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière à lui aussi. Il s'envolera dès ce soir comme son adversaire pour le tournoi de Stockholm en Super Catégorie.
La Chinoise n°21 U14 Xinran SUN a remporté ce dimanche 25 février 2024 la finale du tableau principal filles face à la Britannique Daniella BRITTON. Elle remporte le match haut la main, avec le score de 6/1 6/1. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Elle s'envolera dès ce soir pour le tournoi de Stockholm en Super Catégorie.
DOUBLE GARÇONS
Les Russes Alexey ILIN et Tsikhan KORAN se sont imposés face à 2 de leurs compatriotes Evgenii KAFELNIKOV et Alexander KUNITSYN pour les citer. La rencontre s'est soldée par le score de 6/2 6/4.
ILIN - KORAN à droite
KAFELNIKOV - KUNITSYN à gauche
DOUBLE FILLES
Le duo composé de la vainqueur et la tête de série numéro 1 du tableau principal féminin, Xinran SUN (Chine) et Tea KOVACEVIC (Bosnie Herzégovine) ont remporté la finale di double filles face à la Tchèque Laura CHLUMSKA (vainqueur de la consolante filles en simple) et la slovaque Viktoria NOVAKOVA.
Elles remportent le match 6/2 6/2.
SUN - KOVACEVIC à gauche
CHLUMSKA - NOVAKOVA à droite
RAPHAEL GODART
Le français n°410 U14 Raphael GODART a remporté ce samedi 24 février 2024 la finale des consolantes garçons face au moldave Daniel TURCAN. Le match s'est soldé par le score de 4/1 0/4 4/2, le moldave s'est accroché mais le français a su faire la différence.
LAURA CHLUMSKA
Ce samedi matin 24 février, la tchèque Laura CHLUMSKA U14 n°14 s'est imposée 4/2 4/0 lors des consolantes filles face à l'italienne Ludovica CASALINO. Elle remporte donc le tableau des consolantes de cette édition du TIM 2024.